Poèmes et écrits

Poèmes et écrits

Un soir

Il faisait une chaleur qui me plongeait

Dans la torpeur d’une canicule

Et c’est à toi que je songeais   

A l’heure angoissante de ma solitude

Une fois de plus couchée lascive

Sous un drap blanc couvert d’étoiles

 

Dans la pénombre de ma chambre

De ce grand lit où pourraient s’étendre

Nos deux corps ensemble serrés

Ce qui faisait notre réalité

 

Je pense si fort à tes caresses

Tu me demandes

Fais-toi des tresses

Elle est si grande en effet

 

Je prends un oreiller

Et tente d’étouffer

Mes cris mes larmes

Ma peine mon désespoir

 

Un courant d’air et un claquement

De porte ouverte puis refermée

Sans crier gare à mes côtés

Failli mourir d’étonnement

Embrasser l’instant et l’après

            Combler à deux le lit défait.


24/10/2008
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres