Poèmes et écrits

Poèmes et écrits

Un peu, beaucoup, passionnément arsenic

Assise sur un tabouret, les jambes ballantes

Le dos bien droit et la respiration haletante

Car du fond de mon cœur, je chante

Un poème rédigé ce matin, pour calmer mon chagrin.

 

Dans ce poème il y a beaucoup de haine et de sang-froid

De la passion, de la fureur, de la tendresse et là tu me blesses

Ce que tu as dit ce jour là, ces mots qui n’étaient pas d’amour

Je les répète tous les jours, les transporte, les entasse.

 

Cela créé comme une sorte de sac, que je porte en bandoulière

Comme un fardeau, un sac à dos, que je supporte

Que personne ne voit, invisible pour d’autres que soi

Je sais ce que tu vas en penser, tu n’as pas du imaginer

 

Que quelques mots prononcés, juste parce que très embarrassé

Tu ne savais comment me dire que tu allais me quitter

Tu m’as dit »les gens sont de plus en plus beaux »

Moi qui ne les regardais pas, je m’en moquais de ces badauds.

 

J’aurais voulu que tu m’écrives, ou quelques notes de musique

Un petit mot dans mon chapeau, il faisait chaud, c’était l’été

Mais j’avais froid car mes larmes, remplissaient mon décolleté

Il y a en chacun de nous, un peu, beaucoup, passionnément d’arsenic.

 

Tu le sauras si un jour tu me lis, qu’elle vient de toi ma nostalgie.



16/11/2008
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres