Poèmes et écrits

Poèmes et écrits

Un matin

C’était un matin.

Après le lever du soleil

Je me souviens

Les oreilles ouvertes au bruit

Que faisait l’air de rien

Les employés de mairie

 

Tu m’as dit « Je pars »

Sans boire de café

Tu as ramassé

Tes vêtements

 

Dans une grande valise

Tu les as jetés

Et toujours sans me regarder

Tu t’es habillé

 

La porte a claqué

Et puis sans comprendre

Je me suis levé

Et j’ai pleuré

 

C’était un matin

Ma montre s’est arrêtée

Comme mon cœur de battre

Mes yeux ne voient plus la lumière

Tout sera toujours gris

Puisque tu es parti.

 



21/10/2008
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres