Poèmes et écrits

Poèmes et écrits

L'imagination

Ah! si je pouvais tenir sur le fil de mes idées

Suivre leurs chemins parsemés de sensations

Vivre au rythme de leurs déraisons

Assortir ma robe à leur couleur dorée

 

Comme une équilibriste accrochée au balancier

Ou comme un clown triste après le spectacle

Au cirque, bazar de mon âme

Comme Edgar Poe regardant son pendule

Comme un homme pensant découvrir le paradis.

 

Le temps s’écoule et je ne puis

Décemment rester en équilibre

Il faudra bien que je plonge un peu

Dans ce gigantesque réservoir

Grand comme une mémoire d’éléphant

Le puits de mes pensées profondes

Mes envies les plus secrètes

Ma force intérieure féconde

Cela doit s’appeler l’imagination.

 

 



16/05/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres