Poèmes et écrits

Poèmes et écrits

Jésus De Noël

Ce nouveau né qui chaque année

Crèche au salon, pour lui pas de chambre

Juste une grange et l'odeur du foin

Qui vient irriter ses narines, s' il éternue

Vite un roi mage apporte une couverture

La vache, qui a pris la place du boeuf,

L'écrase, il se trompe de mamelle

Non lui souffle Joseph, celui de Marie est là

Tout près de toi.

Mais l'enfant Jésus s'en fiche de cette maman

Il attend les cadeaux livrés par les trois rois.

Il ne croit pas au père Noël, il ne prie pas pour la Sainte-Vierge

Son Dieu c'est l'âne qui le fait rire avec sa bobine

Et ses babines qui lèche l'herbe, lui aussi essaye et manque de s'étouffer

Vite sa mère lui tape dans le dos d'une main peu experte.

Et Marie ne fais-tu pas cela depuis plus de 2000 ans ?

Voilà un apprentissage bien long…Longue la chevelure de sa mère,

Lui pique les yeux, eh, laissez-moi grandir, ce berceau n'est pas assez confortable

Chez Ikea, ils fabriquent des lits bien plus douillets

Achetez-moi une maison, marre de dormir au son de cette oraison

Au boulot papa, au turbin maman, je change de crèche en 2010

Je préfère manger avec mes copains et mes copines

Hostie et vin ont gonflé mes intestins.



07/12/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres