Poèmes et écrits

Poèmes et écrits

J'ai trop bu de café noir

Quand entier pris par le spleen

D'un soir encore un de déprime

Je regarde ma mauvaise mine

Et souris comme un pantomime

Dans la glace je grimace

Est-ce un clown dans un saloon ?

 

J'ai trop bu, j'ai trop fumé

Sortir de mon canapé

Je ferme les yeux et repars

Dans ce satané brouillard

M'envahit mon désespoir

Me noie dans mon idée noire

 

Est-ce qu'il est possible de croire

Ou vais-je enfin m'asseoir

Prémisses d'un levé

Qui me permettra d'aller

Et d'espérer retrouver

Un rêve bien trop parsemé

De poussière la nuit dorée

 

Tu vois je vis par procuration

Telles n'étaient pas mes intentions

Mon sommeil guide ma raison

J'y trouve des satisfactions

De celles façonnables dans le noir

J'ai trop bu de café noir.



12/11/2008
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres