Poèmes et écrits

Poèmes et écrits

Idées folles

Ainsi accrochée à la balustrade d’un balcon

Je regarde et je vois, là, tout en bas, quelque chose de très

Inhabituel, une merveille de la nature, je crois rêver

Mais non, c’est bien cela, je voudrais le rejoindre mais mes mains restent

Collées sur le bord, mes pieds cloués au sol, je sens mon esprit s’évader

Fuir vers la rue à la poursuite de cette chose, si colorée, si puissante, si odorante

Je veux en avoir le cœur net, je m’arrache de la contemplation, je bondis vers l’escalier,

Vite dévaler les 10 étages, ouvrir la porte, sortir au grand jour, ouvrir les yeux sur

Ma chambre !

Ceci est un rêve ? Mais non c’est tout juste un poème et encore, une succession d’images

Un bouleversement un précipité comme en chimie, un jeu de mots scotchés les uns aux autres,

Comme nous le sommes à nos idées.



28/06/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres