Poèmes et écrits

Poèmes et écrits

Etre une femme ou en quête de liberté

J'attire les hommes par mes regards,

Je réfléchis mais en fin de compte,

Mes pas sont plutôt le fruit du hasard.

 

Je suis femme par amour de mon père

Et je le suis aussi par celui de ma mère

Je suis femme et c'est une coïncidence

 

Je suis femme mais porte rarement des jupes

J'ai enfanté mes enfants mais j'aurais pu les adopter

Je suis femme parce qu'existe ce mot dans notre société

 

Je suis femme dans les yeux des autres

Ceux qui me jugent ronde, jolie ou bien formée

Maman quand mes petits m'appellent

 

Je suis femme comme la terre est ronde

Champs de tournesols encore en fleurs

Cueillies par mégarde par un pilleur pressé

 

Je suis femme et je m'aime un peu

Pas plus qu'une marguerite effeuillée

Mais assez pour relever la tête et défendre

 

Mes droits les plus élémentaires

Les préjugés les plus grégaires

Les bêtises que l'on entend si souvent

 

A ceux qui se pensent plus intelligent

Je veux rappeler doucement

Que le sectarisme a souvent conduit

 

Des hommes jusqu'à la folie

Ne comprenant pas ou voulant ignorer

Qu'hommes et femmes sont dans le même panier.

 

Celui de la quête de la liberté.



08/04/2009
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres