Poèmes et écrits

Poèmes et écrits

Education: le voyage imaginaire

 

J’ai fait pousser un petit arbre

Il grandit aux pays des merveilles

Alice,

Lui ai mis un tuteur, qu’il tente de suivre

Droit comme son âme, ses racines en forme de bottes

Mon chat,

Ses feuilles prennent une couleur mordorée

Son pot sera bientôt trop petit

Lui ai versé l’eau du robinet mais aussi

Des larmes de désespoir et de rires

Je ne sais plus si je dois de gaité me laisser envahir

Ou de pleurs mon corps se vider.

Il pousse en attendant la douceur, de lui on ne verra bientôt

Plus que les fleurs,

Auprès de son tronc

Viendront se recueillir, mille abeilles butiner son nectar

Maya,

Incarnation du devenir d’un homme, cet arbre

Sera-t-il guérir mes plaies comme il pense ses cernes ?

Valises du voyage imaginaire de mon âme.



16/02/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres