Poèmes et écrits

Poèmes et écrits

Eclipse et adoption

Je m’échappe oui je m’éclipse ;

Au creux de mes rêves me réfugie

Abritant mes inquiétudes sous un plat

De fruits déguisés. Quel visage

Vais-je offrir aujourd’hui ?

Bien caché, comme le soleil ce matin

Le bonnet enfoncé, l’écharpe remontée

Il fait froid, couvre-toi mais n’oublie pas

Tu auras devant toi des autres qui parlent

Ecoute les donc un peu car en chacun

Pèse le poids des mots de l’enfance

Ceux prononcés et ceux non-dits

Transformés et mentis.

 

Je m’échappe oui je m’éclipse

On ne m’a pas vu, comme le soleil ce matin

Juste une trouée dans le ciel

Une apparition de bleu, vague et furtive

Couleur gris le ciel, j’ai beau ouvrir les yeux

Pas besoin de lunettes, je n’y vois même pas du feu

Les fenêtres éclairées des bureaux voisins

Ne reflètent que l’artificiel, pas de lumière naturelle

Un jeu de composition, un lego laissé à l’abandon.

Comme un enfant adopté, qui s’éclipse pour penser

A ce qu’aurait été sa vie si aucun parent ne l’avait recueilli.

Il se masque, comme le soleil ce matin.



04/01/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres