Poèmes et écrits

Poèmes et écrits

Crise grise (à chantonner)

Tu m’as dit que la terre était ronde

Je la trouve presque immonde

Qu’on vivait dans un monde parfait

Dis- moi est-ce que tu rêvais ?

 

Si je chante encore ce matin

C’est parce que les couleurs du marché

Me font un instant oublier

Celles plus grises du financier

 

Que la bourse soit une question de vie - ou de mort

Alors dis-moi comment on s’en sort

Pour ne pas vivre que de souvenirs

Crise, grise, mise sur nos avenirs

 

Tu m’as dit que la terre était féconde

Je la trouve presque immonde

Et de raisons d’espérer je ne vois

Plus que la liberté

 

Il ne fait pas bon être adolescent

Difficile d’assurer son  rôle de parent

Que te dire à mon tour pour te rassurer

J’ai bien du mal à te transmettre ma gaité

 



21/01/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres