Poèmes et écrits

Poèmes et écrits

Actes manqués

Je te dédie ces quelques mots

Toi l'homme sans chapeau

Qui junglent mes nuits de rêves dorés

De nature déchaînée où la mer

Lie entre eux les rescapés de l'amour

 

Ces femmes qui attendent leurs marins

En tissant des voiles légères comme des plumes

Ces hommes qui pleurent leurs adorées

Au coin d'un comptoir délabré

 

Je pense à toi car je n'oublie pas

Mon cœur ne s'est pas brisé ce jour là

Il est seulement un peu plus grand

Il s'est ouvert sur l'océan de mes regrets

 

Mais aussi de promesses tenues, d'un amour solide

De rames et d'une chaloupe qui flottent gaiement

Laissant seulement derrière elle, un sillage de pensées

Aux odeurs de varech et puis d'actes manqués.



07/09/2009
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres