Poèmes et écrits

Poèmes et écrits

A nous les joies de la glisse

Neige en Novembre, neige en décembre

Par la fenêtre, je la vois, cette neige éphémère

Sur mon bureau « la boule qui neige »

Et si on partait glisser sur les pentes enneigées ?

Un peu de sport ne nous ferait pas de mal

Avant de nous goinfrer de douceurs hivernales.

 

Tiens c’est curieux sur ma peau naissent des aspérités

Mon corps ressemblera bientôt à un champ de bosses

Plus blanc que neige sans pour autant s’appeler comme

Une héroïne de conte de fées, celle par sa belle-mère détestée

La rosse ! lui fit un jour manger une pomme empoisonnée.

Prenez garde de ne pas tomber sur un os et de vous le casser.

 

Ce poème finit en hisse, ho hisse pour remonter la pente

Premier cours pas de tire-fesse, ni de tire au flanc

Tous les petits en chasse-neige, les étoiles se vantent

Plus loin, sur les télésièges qui les porteront au rang

Au sommet de la gloire, la plupart en contrebas, haletant

Je peine à trouver des rimes, que la côte est terrible.



08/09/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres