Poèmes et écrits

Poèmes et écrits

A Kamil

Hier est né un enfant, il s’appelle Kamil

A peu près à la même heure, je me suis emballée

Et dans mon magasin préféré je suis allé chercher

De quoi lui offrir des vêtements pour se couvrir

Se protéger de l’hiver et cette société

L’envelopper de douceur et de câlins dorés.

 

Cet enfant n’est pas le mien mais il me fait revivre

Des instants de bonheur de douce inconscience

Quand mon deuxième est né et que tout petit

S’est lové dans mes bras de maman

Qui, bien qu’épuisée, trouvait sans effort

L’envie et l’énergie de s’occuper de toi, Jean.

 

A toi Kamil et à tes parents je dédie ce poème

Parce que je t’aime déjà, même si tu ne t’en soucies pas

Je sais qu’en grandissant il te faudra faire ta place

Chez toi l’amour est pris par une grande sœur Lina

Déjà bien préparée à tenir les frontières

De l’amour de son père, de la tendresse de sa mère.

 

Alors accroche-toi aux seins de ta maman

Toi qui n’a qu’un seul jour et tout l’amour du monde

De celui qui t’entoure et te couvre d’amours

Kamil, tu es, ouvre les yeux regarde ce monde

Déjà bien abimé, aide nous par tes mots, ta force

Innocente à redonner à cette terre les couleurs de la vie.



08/04/2009
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres