Poèmes et écrits

Poèmes et écrits

Le diable des coquins

Où sommes-nous aujourd’hui ?

Si ce n’est encore au lit

Aux pieds de nos ennuis

Et pour les oublier

Surtout ne pas se lever

 

La machine en panne

La vaisselle cassée

Le linge à repasser

Les vannes à ouvrir

Inondations à couvrir

Toute la journée courir

Pour rattraper le temps

L’horloge détraquée

Les papiers à remplir

La poubelle à jeter

Mon âme à essorer

Les câbles ont sauté

Plus d’électricité

Allumons les bougies

Et ce seront nos cierges

 

Car à la vérité (si je mens)

Je voudrais en l’instant

Rejoindre les étoiles

Du ciel du firmament

 

Et de là pourrais voir

Ces autres disparus

Pas tous dans un linceul

Certains n’appellent plus

D’autres ont oublié

L’amitié ou l’amour

Que je leur ai donné

 

Vite redescendre sur terre

Car ma vie n’est pas un enfer

Les tracas quotidiens

Ne valent eh non ! Aucun

Que j’anticipe le jour

Qu’il traîne le plus possible

Ce diable des coquins

A prendre son portable

Pour lancer en trois mots

Son tout dernier texto.



16/05/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres